Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Retrouver la forme en un weekend!

Le printemps arrive mais vous avez toujours du mal à vous remettre du blues hivernal ? Voici un guide des étapes à suivre pour réussir à faire le plein de vitalité en deux jours.

Une alimentation naturelle

Pour réussir, prévoyez un week-end de libre pour détoxifier l’organisme avec des produits naturels concoctés par vos soins : un demi citron bio pressé dans un verre d’eau tiède à prendre à jeun au réveil, suivi petit-déjeuner digne de ce nom (thé vert sucré au miel, bol de müesli sans sucre ajouté, laitage, jus de fruits de saison), 1,5 litre d’eau ou de tisane à boire toute la journée pour s’hydrater. Au déjeuner et au dîner de samedi, chasser les toxines avec des légumes secs et céréales complètes (riz complet, quinoa) avec des légumes cuits ou crus et assaisonnés avec du jus de citron et de l’huile d’olive. Le dimanche, réaliser des plats à base de légumes crus et cuits, de féculents complets, de viande ou de poisson maigre ainsi que des fruits.

Des activités physiques adaptées

Dès le réveil, effectuez des étirements tout en respirant profondément afin de réveiller tout le corps en l’assouplissant. Profiter de cette belle matinée de printemps pour faire une heure de marche moyenne et rapide le samedi et poursuivre avec un parcours vallonné le dimanche (6 fois 10 minutes en alternant tranquille/rapide ou 20 minutes marche rapide/20 minutes footing/20 minutes marche). Des exercices de gymnastique, de respiration et de méditation sont également envisageables.

Du cocooning

Enfin, profitez de l’après midi pour faire un gommage complet (corps et visage) et un massage des zones contracturées le samedi et terminer par un bain chaud avec huile essentielle de lavande le dimanche.