Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

La carotte, atout beauté

Cultivée depuis des millénaires en tant que légume racine, la carotte sert d’alicament naturel avec sa forte teneur en vitamines, potassium, magnésium et calcium. Si ses bienfaits contre la diarrhée des enfants ont été prouvés, elle peut avoir des effets intéressants pour la beauté.

Pour une peau éclatante

La vitamine C de la carotte agit sur la peau en la rendant éclatante. Ce résultat sera amélioré avec les vitamines du groupe B aux capacités protectrices et apaisantes, la vitamine E antioxydant et la provitamine A (bêtacarotène) active dans la lutte anti-âge et l’effet bonne mine.

Carotte et soleil

Avec son taux de bêtacarotène, la carotte aide la peau à mieux affronter le soleil et son action anti radicalaire permet d’engager le processus naturel de la pigmentation de la peau (production de mélamine, bronzage naturel). Pour en bénéficier les avantages, buvez régulièrement du jus de carotte ou faites un masque à base de purée de carotte et huile d’amande douce.

Huile essentielle de carotte

La fameuse huile essentielle de carotte est issue des graines de carotte. Elle aide à détoxifier l’organisme et ses capacités cicatrisantes sont efficaces pour les peaux acnéiques. Pour soigner un bouton d’acné, il suffit d’y appliquer une goute de cette huile essentielle.

Des masques à l’huile de carotte :

Pour les peaux ternes et sèches, préparez un mélange d’huile d’argan et d’huile essentielle de carotte.
Contre les taches brunes caractéristiques du photovieillissement, appliquez un soin à base d’huiles essentielles de géranium et de carotte.
Une eau florale de carotte pourra améliorer le renouvellement cellulaire.