Le guide de votre bien-être à domicile

Huile essentielle

Question-Réponse

sur quelle période au maximum peut-on utiliser des huiles essentielles



Bonjour, je viens de me concocter une préparation pour le visage : 20 ml d'huile végétale de jojoba auxquels j'ai ajouté des huiles essentielles (2 gouttes d'hélicryste italienne, 2 gouttes de ciste ladanifère, 1 goutte de géranium d'Egypte, 1 goutte de lavande aspic, 1 goutte de lavande vraie, 1 goutte de bois de rose, 1 goutte de niaouli, 1 goutte de néroli, 1 goutte de palmarosa et 1 goutte de cèdre de l'atlas). Je les ai choisi car j'ai 42 ans, donc action anti-rides, j'ai la peau mixte (très grasse sur la zone T), des points noirs sur le nez avec de la couperose, et j'ai souvent des rougeurs. J'ai lu sur le net qu'il ne fallait pas utiliser ces huiles essentielles sur du long terme. Est-ce que vous confirmer ceci et si c'est le cas, pourriez-vous me dire sur combien de mois je pourrai utiliser cette recette maison, s'il vous plaît ? Devrais-je alterner avec une crème du commerce ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement,

Ce sont surtout les huiles essentielles destinées pour être ingérer qui présentent cette contre-indication car la durée du traitement ne doit jamais dépasser les 20 jours. Pour une application cutanée, il ne faut pas trop s'exposer au soleil et surtout bien choisir des huiles qui ne sont pas photosensibilisante. Vous pouvez faire le traitement anti-rides sur une période de deux semaines, voir les effets sur votre peau et s'il n'y a pas d'amélioration de continuer une semaine encore. Au bout de 3 semaines, alterner avec un produit du commerce contre les rides.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web